LE MAGNÉTISME DU JEU
Après deux années de recherche, Jean-Luc Gamba, créateur des échiquiers Chess France, réussi à obtenir un composé technique exclusif qui permet l'aimantation de matières souples comme le tissu et le cuir.
Afin d'obtenir un résultat idéal et optimal pour son application sur des jeux d'échecs, les critères de magnétisation étaient multiples:
- Permettre au tissu ou au cuir de conserver toutes ses propriétés d'élasticité et de souplesse naturel de la toile afin de pouvoir rouler le jeu naturellement comme n'importe quel jeu souple de voyage et de le ranger dans sa housse de transport.
- Obtenir une force de magnétisme qui soit à la fois le suffisamment forte entre les pièces et le tissu pour pouvoir permettre au joueur d'échecs de jouer sur n'importe quelle surface. Que ce soit à la plage sur le sable, dans l’herbe, sur le pont d’un bateau, en voiture, ou même sur un lit avec des enfants qui sautent autours, les pièces restent figées à l'échiquier. Le joueur peut également déplacer une partie en cours sans risque de faire tomber les pièces.
- Obtenir également un magnétisme qui soit ajusté parfaitement pour permettre au joueur de soulever et déplacer les pièces sans que celles-ci restent aimantées au tapis avec un résultat très satisfaisant car l’action et l’effet magnétique de la pièce et du tapis donne la même sensation au joueur qu’une pièce de compétition plombé.
Un important travail est effectué sur les pièces.
J'adapte des aimants permanents de type néodyme N35 nickelé. La puissance calibrée permet à la pièce un très bon maintien sur le tapis en toutes circonstances.
Cette technique innovante de magnétisation souple a fait l'objet d'une demande d'invention international en 2018. En Janvier 2020, après deux années d'études, le brevet d' invention était reconnu et enregistré au Registre National de Brevets.
Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.
Chess-France est une boutique de ventes en lignes,
mais avant tout un atelier de fabrication d’échiquier accessible et ouvert aux contacts téléphoniques >>